Cela faisait maintenant une nuit que j’avais passée au pensionnat. Je n’avais pas très bien dormit pourtant, j’étais éreinté à cause de mon long voyage mais rien n’y fit, je n’avais dormis peut être que 3 heures durant la nuit. Je jetai un coup d’œil à la fenêtre, il faisait beau aujourd’hui, Collin était déjà au bord de la fenêtre à contempler dehors, il n’avait qu’une envie c’était retourner dehors pour gambader mais il lui fallait comprendre que maintenant nous passerions beaucoup de temps dedans, mais j’essayerais néanmoins de toujours avoir un moment pour aller m’amuser avec lui en forêt.
J’étais arrivé un peu tard alors je n’étais pas allé me présenter directement au secrétariat, en même temps, la paperasse j’y comprenais rien alors je n’étais pas pressé. Enfin bon, il fallait bien que j’y aille à un moment où un autre. Je m’habillai, eh oui je n’allais pas sortir tout nu ça aurait été du plus mauvais effet, et je sorti de ma chambre afin de me diriger au rez-de-chaussée pour aller me présenter au secrétariat. J’espérais que tout irait bien et que je n’aurais pas de problèmes pour me faire admettre aux différents cours et surtout admettre comme élève tout court. Il était tôt quand même, j’avais l’habitude de me lever en même temps que le soleil mais comme je dormais sur un matelas confortable, je dormis un peu plus longtemps. J’avais peur qu’il n’y ait personne de réveillé, enfin advienne que pourra, il fallait bien que je m’inscrive.
Je me dirigeai donc vers le secrétariat et attendit devant que quelque chose ou plutôt quelqu’un vienne pour pouvoir me renseigner et prendre acte de ma candidature.