Nax monta l'échelle, ouvrit le cadenat, puis la trappe il attendit que Isaaru monte et laissa la trappe ouverte, au cas ou quelqu'un d'autres voudrait monter. Il se dirigea vers son Bureau.
"C'est ici mon chez moi !"
Il monta alors sur le toit de sa cabane, et commença à grimper dans l'arbre pour atteindre une plâte forme a coté d'un trou d'écureuil.
"Viens !"
Isaaru a ses cotés, il fit apparaitre un petit robot d'environ 30cm dans le trou d'ecureuil. Le robot était Humanoïde, articulé, mais on ne pouvait distingué aucun joint ni piston ou tout autre mécanisme qui permettrait de le faire bouger ; tant et si bien qu'on aurait pu croi que c'etait un golem de métal.
" Je l'avais commencé dans mon ancien internat, je l'ai terminé aujourd'hui, ce robot à l'air banal mais regarde.
Nax appuya sur un bouton camouflé sur le tibia du robot, aussitot le robot se mit a suivre Nax, a grimper sur son épaule, s'assit et demanda :
"Que puis-je pour toi ?"
"Mon ami Isaaru aimerait s'assoir, pourrait tu ammener une chaise ?"
Le robot partit dans la cabane et revint en portant une chaise.
"Bon travail !"
Nax se tourna vers Isaaru et dit :
" Je ne sais pas comment l'appeler, il peut faire tout ce que tu dis, j'ai réussi a programmer une intelligence à se robot ! Bon ok c'est un gros coup de chance, mais maintenant, je détiens une puce qui est capable de résonner par elle même ! Si quelqu'un d'exterieur a ce pensionnat le sais je suis dans la me*** ! Mais en attendant j'ai un robot qui résonne tout seul ! "
Il se tut quelques instants et rajouta :
" T'as pas un idée de nom ? "
Il regarda son robot puis Isaaru :
" Et puis si tu veut je peux t'en fabriquer un si tu trouve le matériel, bien sur différent d'apparence pour que chacun ai le sien. Mais je me demande encore un truc ! As ton avis, vas-t-il se développer une personalité ? "